POURQUOI AVOIR CREE LE CENTRE DE YOGA VIVEKA MAGELLAN ?

VIVEKA MAGELLAN a été crée par FLORENCE SCHUSTER en 2012, afin de contribuer à diffuser une pratique qu’elle a rencontrée vers 18 ans et qui l’a toujours accompagnée.

Viveka Magellan est un centre de Yoga aux Batignolles, situé au cœur de ce quartier calme, agréable, consacré uniquement à cette pratique. L’esprit du projet est de donner à plusieurs enseignants un cadre propice à une transmission de qualité.

Le centre de Yoga est clair, lumineux, telle une clairière au centre de la jungle urbaine ! Les lieux ont  été entièrement rénovés. Le type de Yoga pratiqué est le Hatha-Yoga, respectueux de la tradition mais également enrichi et coloré par la formation et l’expérience de ses professeurs. Actuellement huit professeurs de Yoga enseignent chez Viveka Magellan.

Des cours de Yoga, collectifs ou individuels, y sont proposés ainsi que des ateliers Yoga thématiques. Ces ateliers permettent de diffuser les aspects plus théoriques et culturels du Yoga, et d’enrichir la pratique des cours collectifs. Des thèmes diversifiés sont proposés environ une fois par mois, soit le samedi après midi de 16 h 30 à 18 h 30, soit le dimanche, de 10 heures à 13 heures. Ces ateliers Yoga sont l’occasion d’échanges en toute convivialité en petit groupes d’une douzaine de personnes.

Viveka Magellan vous propose également au cours de l’année, un stage Yoga à Belle Ile en Mer, sur la côte sauvage, quatre jours aux vacances de la Toussaint, pour vous ressourcer pleinement. Ce stage Yoga vous permettra de préparer l’hiver, et de faire le plein d’énergie pour l’affronter en pleine forme.