Lundi 3 septembre les cours de Yoga reprennent chez Viveka, pour une rentrée sereine et en pleine forme.

Peut-être votre tapis de Yoga vous a-t-il cruellement manqué pendant les vacances, tout le monde n’emporte pas systématiquement sac à dos et tapis de yoga à l’autre bout du monde. Pourtant, ce petit rectangle, plus ou moins épais, anti-dérapant, coloré… tient une place fondamentale dans la vie de l’aspirant yogi. Qu’il soit personnel ou attaché à votre salle de pratique, c’est le support bien physique du travail à accomplir. Dès que l’on s’installe sur son tapis, avec un peu de pratique, le corps se met en position d’écoute, un processus peut s’enclencher.

Quelle relation instaurez-vous avec votre tapis ? C’est le lieu de transformation, où l’alchimie du Yoga opère. La volonté de faire, les postures, les étirements, et tous les exercices proposés, va progressivement évoluer : tout savoir livresque éventuel va s’estomper afin de vivre pleinement la sensation dans la pratique. Les émotions les plus profondes libérées par le Yoga vont s’y épanouir, c’est donc un lieu d’intimité, délimité par ses quatre côtés. Au milieu d’une salle bondée et guidé par le meilleur enseignant, on sera toujours seul sur son tapis face à soi-même, acceptant de se laisser surprendre dans un état de totale disponibilité.

Parfois en fin de séance, nous ne serons plus qu’un « être-corps » totalement à l’écoute des sensations corporelles, en détente, abandonnant les tensions musculaires et nerveuses qui structurent et donnent la sensation rassurante d’être une entité incarnée. C’est le tapis, plus ou moins confortable qui recueillera ces moments de grande détente mêlés d’un peu d’appréhension car la conscience de l’identité peut chanceler. Des tapis épais sont présents chez Viveka car pour certains cours, l’envie de confort l’emportera sur les qualités techniques d’adhérence !

On ne déroule pas son tapis, le « doudou » des temps modernes stressants, n’importe où et avec n’importe qui !

Samedi 8 septembre de 11h30 à 18 h, portes ouvertes et inscriptions.

Bonne rentrée à tous, à très vite aux Batignolles,

Florence

reprise-des-cours-de-yoga

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *