Anne-Véronique a débuté la pratique du yoga il y a 30 ans auprès de Béatrice Millerand-Bouchillou. Fidèle à l’enseignement que sa mère, Yvonne Millerand, avait reçu de Sri T. Krishnamacharya, celle-ci l’a marquée par la rigueur de son approche.

Désireuse de se forger une solide culture de cette philosophie qu’est le yoga, Anne-Véronique a suivi la formation de l’École française de Yoga, toujours dans cette lignée dite « de Madras », auprès de Françoise Blévot, Daniel Paty et Isabelle Morin-Larbey, anciens élèves d’Yvonne Millerand. S’inscrivant dans cette tradition, Anne-Véronique transmet le yoga depuis 10 ans auprès de publics variés.

La pratique posturale, structurée, est sculptée par le souffle. Elle alterne phases dynamiques et statiques, tonifiant et assouplissant le corps et le mental. L’attention portée par chaque pratiquant à ses sensations lui permet d’aiguiser sa vigilance et de rester maître de sa pratique, s’émerveillant des transformations qui s’opèrent. Le travail respiratoire et la détente s’intègrent à la séance. Ancrage, verticalité et calme intérieur ainsi apprivoisés, le pratiquant peut expérimenter l’assise silencieuse.

Anne-Véronique anime par ailleurs des ateliers d’écriture. Ingénieur en agronomie et urbaniste de formation, elle exerce depuis 30 ans dans le domaine de l’aménagement des territoires.