
En écho à la pratique du yoga, les propositions d’écriture nous conduiront lors de cette matinée à laisser les mots survenir, les phrases se présenter, nous révélant à nous-mêmes.
Nous jouerons avec les mots et les partagerons oralement avec les autres participants : un jalon de plus sur ce chemin de connaissance.
Que ceux qui n’ont jamais osé franchir le pas de l’écriture et de la pratique en atelier n’hésitent plus ! Un environnement bienveillant, une disponibilité et une habileté procurées par la pratique du yoga : les conditions seront réunies pour explorer toutes les ressources de notre écriture.
La pratique du yoga nous amène à une meilleure connaissance de « qui nous sommes et ce que nous sommes » Krishnamacharya. L’attention que nous portons à nos sensations, éprouvées dans le réel du physique, modifie notre état intérieur et contribue à « calmer les agitations de notre mental » (yoga sutra de Patanjali). En cheminant en yoga, nous cultivons le plaisir de laisser nos tensions s’estomper er d’être acteur de notre propre évolution.