Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes encore au mois d’août, et il flotte un dernier parfum d’été bien agréable. Gardons le bienfait des vacances et profitons des belles journées encore chaudes et longues pour nous préparer une rentrée Yogique, sous le signe du bien-être et de la sérénité. Nous aurons le grand plaisir de nous retrouver à partir du mercredi 4 septembre. Ce sera la première rentrée de Viveka puisque nous avons ouvert le lieu en novembre 2012.

Pour cette nouvelle saison, vous trouverez des jours et créneaux horaires supplémentaires. C’est le moment pour décider de s’y mettre ou remettre, la pratique régulière du Yoga étant le meilleur moyen d’en obtenir tous les bienfaits.

Petit à petit, nous enrichissons le planning ! De nouveaux cours sont programmés le lundi à 16h45 et à 20 heures, le jeudi à 12h15 et le vendredi soir deux cours d’une heure en fin de journée. Le samedi matin vous pourrez dorénavant choisir entre deux horaires, 9h30-11h et 11h15-12h45. Vous pouvez visualiser le planning ci-dessous.

Les ateliers du dimanche, à un rythme mensuel, vous permettront d’approfondir un thème, en mêlant pratique et enseignement plus théorique. Nous vous concoctons un petit programme varié, avec par exemple cette année, Yoga et prévention du mal de dos, Eloge de la lenteur, le Yoga de l’action, les postures inversées, le Yoga du pied… Le programme sera détaillé dans la prochaine lettre d’informations.

Nous lançons également cette année un projet ambitieux, afin de partager dans une ambiance amicale et conviviale les richesses à venir d’une bibliothèque dédiée au Yoga! Vous aurez en octobre toutes les informations pratiques si vous souhaitez l’utiliser. Nous espérons qu’elle fonctionnera mi-novembre. Vous pouvez dès à présent mettre de côté des livres en rapport avec le Yoga qui vous ont plu, et que vous ne pensez pas relire rapidement. Nous serons heureux de les intégrer dans la bibliothèque afin que d’autres puissent en profiter.

Et enfin, une grande nouveauté, pour faire le plein de d’énergie avant l’hiver, Viveka organisera à Belle Ile en Mer un stage de quatre jours sur la côte sauvage, alliant pratique, marches et visites , début novembre pendant les vacances de la Toussaint, en plus des cours parisiens. Les bienfaits du YOGA dans un cadre exceptionnel et un air pur et iodé ! Vous aurez toutes les informations sur ce stage d’ici quelques jours.

A très bientôt aux Batignolles !