Chers amis du Yoga et d’ailleurs,

Que 2019 soit pour vous une année faste, lumineuse et propice aux projets ! Qu’elle vous apporte bonheur, santé et sérénité.

Viveka vous souhaite une excellente année Yoga 2019

En ce début d’année, j’ai souhaité partager avec vous la joie qui émane de ces peintures réalisées par une yogini, fidèle soutien de Viveka depuis ses débuts. De plus, les poissons sont un symbole très présent dans la mythologie du Yoga.

Sans doute connaissez-vous et appréciez-vous la posture du « Poisson », posture de détente profonde. Mais savez-vous que le premier être vivant qui a reçu l’enseignement du Yoga était en fait un poisson ?

Shiva, dieu du Yoga, parlait donc à Shakti, sa compagne, au bord d’un lac, lui enseignant les secrets du monde et de son fonctionnement. Les poissons étaient, selon la légende, les premiers habitants de la Terre.
L’un d’entre eux, Matsya, le roi des poissons, s’approcha, attiré par l’intensité magnétique de la voix de Shiva. C’était le premier appel de la conscience. Shiva pensait toutes les formes du monde, animaux, insectes, végétaux, arbres, rivières, montagnes, vents, nuages, pluies, pensées, émotions, beauté…Tout ce qui existe, et Shakti leur donnait formes, couleurs et sons.
Shiva s’adressa à lui : « Tu étais le roi des poissons, et tu es maintenant le premier humain. Je vais donc te donner un autre nom ainsi que les pouvoirs correspondants à ta nouvelle condition. Car en fait tu es un mutant, tu as réussi le passage d’un être à l’autre, d’un état à l’autre. Pour cela je te donne les pouvoirs des Dieux, mais la limitation des animaux.

Toutefois, grâce à l’introspection, aux jeux d’énergies avec ton corps, avec tes souffles et tes sens, tu auras la possibilité de te libérer de l’entrave de ton animalité. Regarde et retiens le procédé, Shakti et moi-même allons te révéler ce secret, nous l’appelons Yoga.

Cette science, une fois que tu l’auras maîtrisée en toi-même, et que tu seras devenu un humain semblable aux Dieux, tu devras l’enseigner à tout être vivant qui t’en fera la demande. En toi sont donc tous les savoirs et tous les pouvoirs. Le yoga, que nous allons t’enseigner, est la méthode pour les réaliser, mais tu es libre de faire ou de ne pas faire. »

A très vite aux Batignolles pour une année 2019 de yogi, heureux comme un poisson dans l’eau !

Florence

Informations pratiques:
-reprise des cours samedi 5 janvier
-le cours du mercredi matin avec Hélène passe de 7h45-8h45 à 8h30-9h30.

le planning des cours hebdomadaires

poissons et Yoga

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *