Florence a rencontré le Yoga et l’a intégré dans sa vie à l’âge de 18 ans, grâce à André van Lysebeth notamment, et cette pratique l’a accompagnée avec bonheur pendant le première partie de son parcours professionnel. Après avoir travaillé dans un grand groupe industriel et y avoir exercé des responsabilités financières, puis dans le secteur culturel, elle a souhaité approfondir l’enseignement du Yoga qu’elle avait reçu.

  • Elle a suivi la formation de l’Ecole Française de Yoga (EFY) de Paris avec Patrick Tomatis et Philippe de Fallois dans la lignée de Nil Hahoutoff.
  • Choisissant de consacrer une grande partie de son activité au Yoga, elle a créé le Centre de Yoga Viveka Magellan en 2012 : un engagement exigeant, en dédiant ce lieu uniquement à la diffusion du Yoga.
  • Elle souhaite maintenant développer le projet Viveka Magellan, notamment par l’intermédiaire des ateliers thématiques, culturels et pratiques car au-delà des bénéfices indéniables du Yoga sur le bien-être et la santé, il favorise l’ouverture à l’autre et contribue à la bienveillance dans les modes de vie actuels.