Ou : Et si ça résiste, comment faire, ou «laisser-faire» ?

Le succès médiatique persistant de cette notion en ferait presque un remède magique pour dénouer toutes nos tensions, contradictions ou stress divers. Effectivement le YOGA est un cheminement vers le lâcher-prise, une pratique qui dénoue patiemment. On sent bien que nous avons besoin de lâcher, de détendre, alors que tout converge vers le « prendre », prendre la parole, prendre conscience, prendre en compte, prendre part, prendre le temps…

Expérimenter le lâcher-prise, différent du laisser-aller, apprendre à déstresser, laisser advenir le travail sur le tapis nous apprend petit à petit à passer du «prendre» au «recevoir», tranquillement. Cet atelier a pour but de développer la réceptivité de chacun à ses propres sensations, afin de trouver les points de blocages personnels : on examinera de près les postures que l’on aime, celles que l’on ne supporte pas et la vaste gamme de sensations intermédiaires. Pour les uns, les tensions vont plutôt se porter sur les épaules, pour d’autres sur les pieds et cela va varier en fonction des moments. Comment cheminer pour abandonner les freins et habitudes qui s’inscrivent dans le corps et bloquent cette envie de détente. Inversement, comment relâcher efficacement ces muscles qui sont tétanisés et nous empêchent d’être totalement détendus et sereins. Tout un programme au menu de ce dimanche matin qui sera ancré dans la pratique et l’expérimentation.

En occident, le Yoga a parfois la réputation d’être «une pratique tranquille, une grande relaxation». Or c’est une pratique qui demande de la volonté, de la persévérance et un peu d’efforts. C’est à ces conditions que le lâcher-prise pourra advenir et que l’effort disparaîtra de lui-même. Une posture «parfaite» n’est pas une posture où l’on va toujours plus loin en faisant de plus en plus d’efforts. C’est une posture que le corps a assimilée et dans laquelle, avec aisance, on atteint un ineffable état de bien-être.

Dimanche 2 Juin 2013 de 10 heures à 13 heures

« LE LACHER PRISE ET L’INEFFABLE »
Atelier animé par Florence Schuster

Renseignements:06 29 57 10 23
Réservez maintenant cliquez !

Tarif 50 euros ( imputation possible sur les cartes de 10 et 20 cours, soit 42 ou 38 euros /atelier ). Abonnés 35 euros.
A noter : la durée de validité des nouveaux abonnements de trois mois est prolongée maintenant au-delà des vacances.

Informations pratiques sur les « ponts » du mois de Mai :
Mercredi 1er Mai : pas de cours, et exceptionnellement le jeudi 2 Mai le cours est annulé et reporté pour ceux qui le souhaitent le samedi 4 Mai.
Mercredi 8 Mai et pont de l’Ascensionn: pas de cours les mercredi 8 Mai, jeudi de l’Ascension 9 Mai et samedi 11 Mai. Vous pouvez rattraper les cours si vous le souhaitez.

Pensons également aux vacances d’été : le centre fermera le samedi 13 Juillet après les cours. La reprise des cours aura lieu le lundi 2 septembre.

Bonne pratique à tous !