Chers amis du Yoga et d’ailleurs,

Tapas (et un bon été ?) : Très bonne rentrée yogique à tous

Le mot Tapas évoque peut-être pour vous une ambiance estivale conviviale, festive, dans laquelle on déguste ces petites entrées variées très appréciées en Espagne. C’est également une notion importante en Yoga. L’origine étymologique nous éclaire comme souvent, car il s’agit de la chaleur, de la combustion, notion qui s’est élargie ensuite à l’ardeur, et à la force d’âme, au feu intérieur en quelque sorte. Si l’on pratique avec ardeur, les résultats viendront disent les textes.

Le Yoga nécessite un travail régulier, ce qui n’est pas toujours bien compris, et ne consiste pas à se laisser simplement aller à une douce et confortable torpeur. Au rythme du souffle, la pratique posturale échauffe, irrigue le corps, le pétrit, et petit à petit les résistances cèdent du terrain.

Si vous avez décidé de faire une place à votre envie ou besoin de Yoga dans votre planning de rentrée, la reprise des cours est le mercredi 3 septembre. Préparez donc collant et T-shirt, et en route pour de nouvelles aventures yogiques, nous serons heureux de parcourir un peu de ce chemin avec vous.

Les chemins du Yoga dans les « Indes Occidentales » ou « Nouveau Monde ».

Plus on pratique, plus la sensibilité du corps s’affine, et lorsque le relâchement succède à l’effort, la tranquillité s’installe d’elle-même. Il faut bien évidemment un rythme régulier pour percevoir les effets de cette pratique. Nous vous encourageons à venir au moins une fois par semaine, c’est déjà un bon tempo, deux fois si vous le pouvez, c’est encore mieux. Afin de permettre au plus grand nombre de fréquenter Viveka, les tarifs abonnement trois mois n’ont pas été augmentés depuis 2012, et vous pourrez venir deux fois par semaine à un tarif préférentiel (le deuxième cours à moitié prix). Nous espérons que le développement de Viveka nous permettra de poursuivre cette politique et comptons donc sur chacun d’entre vous.

Prochain atelier dimanche 28 septembre 10 h-13 h : Méditation et Stress

Vous pouvez vous inscrire, par texto ou appel, au 06 29 57 10 23, ou bien par mail, réservations.

Bonne reprise à tous, et à très bientôt aux Batignolles !