Chers amis du Yoga et d’ailleurs,

PROCHAIN ATELIER YOGA – dimanche 16 Décembre 2012 : MAL DE DOS ET YOGA

Si vous avez l’impression de porter le poids du monde sur votre épaule, et que vous trouvez que c’est un peu lourd, venez bénéficier de tous les bienfaits d’une pratique du yoga centrée sur le dos.

Nos objectifs dans cet atelier :

  • Par une pédagogie pratique et quelques rappels anatomiques succints, vous faire prendre conscience des points faibles de votre colonne vertébrale et de leurs répercussions en terme de tensions diverses, musculaires, ligamentaires, qui provoquent lorsqu’elles deviennent chroniques des douleurs dorsales, cervicales.
  • Apprendre à dénouer les tensions dès leur apparition, à étirer et assouplir tout en douceur l’ensemble du dos et des chaines musculaires participant à son maintien.
  • Tonifier les musculatures dorsales et abdominales dans une optique de santé du dos grâce à des enchaînements et postures adaptés.
  • Se redresser en ouvrant l’espace de la cage thoracique grâce à la pratique de la respiration.
  • Mettre en oeuvre quelques conseils pratiques pour protéger son dos dans les mouvements de la vie quotidienne

MAL DE DOS : MAL DU SIECLE ?

C’est en 1980 que le docteur Maigne qualifie les diverses douleurs dorsales de plus en plus répandues de mal du siècle. En dehors des cas bien identifiés de hernies ou lésions, il existe quantité de situations douloureuses et handicapantes liées à la verticalité de la colonne vertébrale, pour lesquelles des exercices bien conduits apportent un réel soulagement à long terme. La station assise, devant les divers écrans notamment, occupe une place de plus en grande dans notre mode de vie et contribue à accroître le malaise dorsal.

LA THERAPIE EST L’AFFAIRE DES THERAPEUTES, LA SANTE EST L’AFFAIRE DE TOUS

L’atelier s’adresse à des personnes qui ne sont pas en période de crise et de douleurs aigües, il s’agit par une pratique éclairée, de se prendre en charge pour avoir un dos souple et tonique. La bonne santé de l’axe vertébral a toujours été une des visées principales de la pratique des postures du YOGA. C’est lui qui soutient toute la musculature du corps et la souplesse vertébrale facilite le passage des influx nerveux dans tout le système organique. Cette pratique ne se substitue évidemment pas aux différentes thérapies répondant aux diverses pathologies.

PROGRAMME DES PROCHAINS ATELIERS :

Dimanche 16 Décembre 2012 de 10 heures à 13 heures :

«MAL DE DOS ET YOGA» tarif 50 euros.

Atelier animé par Florence Schuster.

Réservez maintenant : cliquez !

Dimanche 20 Janvier 2013 de 10 heures à 13 heures :

«CULTIVER TONICITE ENERGIE FLUIDITE AVEC LA SALUTATION AU SOLEIL» tarif 50 euros

Atelier animé par Florence Schuster

Réservez maintenant : cliquez !

A compter du mercredi 23/01 de 11 heures à 12 heures 30 :

«YOGA ET MATERNITE» cours spécial pour femmes enceintes et jeunes mamans.

voir  les tarifs des cours collectifs.